un Nöel écolo ?





Un Noël écol?





Salut à tous et à toutes, je vous reviens aujourd’hui avec un nouvel article spécial                 C H R I S T M A S

En cette période spéciale, après cette année très compliquée que nous avons passé, je voulais partager un petit truc sympa avec vous.

Pour ceux qui ont peur de ne pas avoir assez pour offrir des cadeaux à tout le monde cette année : j’ai la solution.

 

La seconde main

 

Je ne fais que le répéter ici, mais la 2nd main est le meilleur compromis pour acheter tout et n’importe quoi ;

c’est économique, écologique et ça débarrasse d’autre personne de ce dont ils n’ont plus besoin.

Acheter d’occaz’, c’est l’avenir.

Donc avant de se ruer sur Amazon (qui est une catastrophe écologique et aussi responsable de la fermeture de petites enseignes rappelons-le),

Faisons un peu de bien à la planète et à notre portefeuille, et intéressons-nous plutôt cette année, aux sites comme Vinted, Leboncoin, United Wardrobe, Troc.com, Ebay

Et puis, pourquoi pas miser sur du homemade ou sur de la custom' ? Cela rendrait vos cadeaux beaucoup plus personnels et cools :)

Vous pouvez également échanger avec votre famille, vos amis, vos collègues, tout en restant bien à la maison (en s’envoyant par la poste par exemple) des objets neufs (ou presque) dont vous ne servez plus ?

Mais c’est à vous aussi de participer à ce mouvement, en triant et en mettant en vente tous ce dont vous pouvez vous débarrasser : vêtements, mobilier, jouets… (je suis consciente que cela prend du temps mais c’est un mal pour un bien : vous ferait surement des heureux avec tout ce qui traine chez vous et vous gagnerais de l'argent en échange !)

 

Surtout, n’ayez pas honte d’offrir du recyclé les copains, il faut normaliser ça !

Non ce n’est pas être un crevard d’offrir un cadeau d’occasion, il faut ouvrir les esprits à ce sujet, et c’est justement la bonne occasion de le faire !

 

Merci d’avoir lu cet article,

 

Surtout n’hésitez pas à le partager ainsi que cette idée dans votre entourage (c’est important !), repostez mon post Instagram (@glitt3ms) 

Et j’espère que vous kifferez vos fêtes de fin d’année écolo en famille !

:3



Commentaires

Articles les plus consultés