Acheter en fripe/ Fringues de 2nd main


 

Acheter en friperies



Bonjour les amis,

Aujourd’hui nous allons parler, de shopping

Récemment je me suis mise à acheter des fringues de 2nd main. Alors, je sais que ça ne fait pas l’unanimité mais en tout cas, c’est ; économique (les prix sont souvent très bas) et surtout écologique (car oui, fabriquer toujours de nouveaux vêtements ça pollue énormément)

Pour résumer, acheter en grandes surfaces, pour au final trouver nos achats démodés au bout de deux mois, ça fait perdre de l’argent et en plus, c’est très mauvais pour l’environnement.

Acheter en friperie, c’est super cool parce que tu trouves de tout pour pas cher, surtout si t’a un style un peu hippie, vintage, tu vas trouver pleins de pièces stylées. Attention, je ne dis pas qu’il n’y a que ça dans les boutiques de 2nd main, c’est souvent le cas car se sont beaucoup d’anciennes collections. Mais vous pouvez très bien y trouver des pièces minimalistes ou des fringues assez récentes.

Néanmoins si vous n’achetez pas en friperie, vous pouvez toujours vendre, où faire dons des vêtements que vous ne portez plus (en bon état qu’on s’entende…) dans une boutique à proximité ; Vous ferez un geste pour la nature ;)


Si vous voulez quelques adresses de frip en fonction de votre ville, je vous mets quelques vidéos juste ici :

              Paris 


              Lille 


             Marseille 

Et voici quelques adresses des meilleures friperies dans vos ville ;

 Caen : La fringue Nicole, 14, Rue Buquet

Bordeaux : Freep'show, 80, Rue du Loup

Lyon : 281, Rue de Créqui

Rennes : 45 Rue Legraverend

Angers : 49 bis, Rue Bressigny
(N’hésitez pas à me demander en commentaires si vous voulez connaitre la meilleure frip de votre ville)
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée,
xx


Commentaires

  1. ouiiii les frips c'est la vie
    yen a une chez moi qui s'appelle mélimélo mais genre j'adore leur robes en coton hyyyyper belles !!
    sinon ta pas trouvé à genève ? je suis indignée
    tu cherche pour la france et moi ? tu y as pas pensé ?
    jrigoleeee
    j'adoreee ton article et ton blog et ton style et twa et vouala <3
    bref, il se passe bien ton voyage en italie ?!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucouuu merci pour ton commentaire :) je penserais à le rajouter aha, et sinon vouiiii c'était trop coul

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. UIIII VIVE LES FRIPS, super ton article (et ton blog) !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés